Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Passés
Finale Interclubs Excellence
17
mai
2014
2014-05-17T14:00:00+0200
2014-05-17T21:15:00+0200

Finale Interclubs Excellence

de 14h00 à 21h15
Lieu : Stade Yvon Chevalier, 17100 SAINTES

groupesToute l'association

Finale Interclubs Excellence

Cette finale Excellence était attendue par tous nos athlètes.

A l'issue de la poule de brassage, nous avions la seconde place au classement derrière le Grand Angoulême mais les clubs à fort potentiel tels le Sèvre Bocage Athlétisme et Chatellerault pouvaient nous mettre en difficulté avec quelques petites inquiétudes dans notre équipe, Emeline, Richard et Ludo ayant terminé le 1er tour avec des problèmes musculaires ou tendineux.

Mais une nouvelle fois, les encouragements chaleureux de toute une équipe d'amis ont permis à chacun de donner le meilleur.

Au premier pointage, après 9 épreuves, l'Olympic Pontois était dèjà bien installé à la seconde place derrière Angoulême.

Nos 38 compétiteurs n'ont cessé d'être suivis et encouragés par tous les proches, supporters du club et dans cette ambiance joyeuse, les 61 épreuves et les 4 relais ont été avalés avec des pointes d'adrénaline comme pour le relais 4x400 où les filles remportent l'épreuve pour la énième fois avec une avance insolente et le 4x400 des garçons où Gaël  ne semble plus pouvoir avancer dans le deuxième relais (il était victime d'un début de contracture mais résistait pour finir son tour de piste) et transmet à Thomas  en cinquième position.

Thomas se déchaîne et reprend très vite la troisième place, Clément terminant le travail en revenant à la seconde place derrière Montmoreau.

Au classement final, l'Athlétisme Olympic Pontois termine second derrière G2Angoulême avec 29658 Pts, l'AJ Montmoreau (28188pts) complétant le podium devant l'AS17 (27298pts) et l'Est Charente Athlétisme (26018pts).

L'US Aigrefeuille,l' EAP Chatellerault,le Sèvre Bocage et le CA Parthenay terminent dans cet ordre.

Nouvelle satisfaction pour la saison 2014 , issue de la qualité de nombre d'athlètes mais aussi à la cohésion de tous où chacun s'est efforcé d'apporter son écho à l'équipe.

Cet état d'esprit est bien notre force et vous nous procurez alors, un plaisir inestimable.

En fin de soirée, le petit apéritif dinatoire projeté nous a réuni encore pendant plus de deux heures.

A notre grande surprise, Lili et moi avons été récompensés par vous tous au travers d'un séjour en Irlande.Lili se motive donc pour prendre l'avion et moi, je commence de suite la conduite à gauche....

Vous êtes adorables et pour tous les plaisirs que vous nous procurez, MERCI!


Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Partenaires

Aucun partenaire à afficher.

PHOTOS

Marche NordiqueMarche NordiqueFinale Interclubs 2017Finale Interclubs 2017Finale Interclubs 2017