sportsregions
Envie de participer ?
Championnats régionaux: Record pour Sandrine!

Chaleur étouffante pour ce championnat régional 2014 sur le stade Bernard Bécavin à Cognac.

Les marcheurs ne nous contrediront pas puisqu'ils faisaient l'ouverture des épreuves à 14h45, certains sur le 5km et les autres sur 10km.

Le mercure affichait alors, plus de 30°C et pour qu'il ne manque rien à ce contexte, ils bénéficiaient d'un juge au zèle sans doute excessif (il était évalué pour son examen de juge de marche) .

De nombreux marcheurs étaient sanctionnés et déclassés, Thierry Gouet en faisant les frais comme un nombre inaccoutumé d' athlètes.

Dans cette fournaise, Mathilde Gardrat-Bugué réalise 34mn39 et prend la seconde place des cadettes. Elle est retenue dcans l'équipe du Poitou qui disputera le match Cadets-cadets du Grand Ouest à Toulouse le 6 Juillet prochain.

Cathy Bonneau termine première chez les vétérans dans le bon chrono de 33mn31s compte tenu des conditions.

Joélle Pillet disputait le 10km et termine seconde vétérane en 1h12mn41, chrono très éloigné de sa performance des départzemzntaux (1h04mn).

Pour les épreuves plus courtes et le demi-fond en soirée, les conditions devenaient très correctes.

David Bonneau, seul dans sa catégorie vétéran lance le poids à 9m70, à quelques centimètres de son record.

Mélanie Dumont, présente sur le 400haies en plein milieu d'après-midi, souffre de la chaleur et boucle son tour de piste  en 66s66 (2ème), chrono très respectable et au départ du 200m vers 18h, elle retrouve de bonnes sensations et réalise un excellent 26"78 (2ème).

Dans le même temps, Sandrine Starck fait une excellente série sur 100m en 13"67, nouveau record départemental vétéran et elle dispute la finale B où elle termine 5ème en 13"75 et première en vétéran, bien évidemment.

Plus tard en soirée, Hervé Chalard améliore son meilleur chrono sur 1500m en 4'47"24 et prend la seconde place dans sa catégorie vétéran.

Prochain rendez-vous, vendredi prochain au meeting d'Angoulême.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.