Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Le club

Le club


groupesToute l'association

Créé en 1961 par une bande d'amis pour la plupart enseignants au Lycée Technique et parmi lesquels nous retrouvions Mr FAVRE, créateur du Judo, de la section Ski Montagne et Plein Air et quelques années plus tard  du Hand Ball, Mr LAMOUR également professeur d'EPS, Mr VERTE (ski), Mrs HERVOIR, FORESTIER (footballeur et tennisman), DOUSSAINT et BLOUQUIN pour ne citer qu'eux, l'athlétisme  pontois écrivait les premières pages de son histoire.

Constituée à l'époque d'une dizaine d'athlètes, le club n'avait pas réellement de séances d'entrainement programmées et l'animation était plutôt axée sur les compétitions avec l' organisation annuelle d'un cross sur le site actuel du camping-bâtiment Génie Civil.

En 1965, Jacky GRANDdécroche sa première qualification aux France de cross à Tarbes en junior2 et tout naturellement, la vie du club va évoluer.

Un jeune pontois, alors cadet, André THONAT présente de grandes qualités de fondeur et Jacky se documente pour lui permettre de progresser.

Les entrainements deviennent réguliers, un noyau de copains se forme, fidèles aux séances d'entrainement.

André THONAT devient champion Interrégional de cross contre les bretons et tout le grand Ouest à Pontivy. Il est également retenu pour le mythique rendez-vous de l'époque à Capbreton avec  les meilleurs cadets  français.

Mr LAPOIRE, jeune prof d'EPS, footballeur international du RedStar est alors affecté comme prof d'EPS à Saint Jean d'Y et entraîneur de l'USP et s'installe à Pons.

L'équipe est formée et  le tandem James-Jacky va mettre en place les structures permettant à l'Olympic Pontois de glaner les meilleurs résultats jusqu'au niveau national.

Le premier épisode de l'histoire de l' Athlétisme Olympic Pontois est écrit.

 

 

Partenaires

Aucun partenaire à afficher.

PHOTOS

Marche NordiqueMarche NordiqueFinale Interclubs 2017Finale Interclubs 2017Finale Interclubs 2017

PROCHAIN ÉVÈNEMENT

Aucun évènement à afficher.